Forum des écrivaines
Forum des écrivaines
Forum des écrivaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit groupe d'amies se retrouve autour d'un Forum pour discuter de leur passion : l'écriture.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les petites musiques d'AnotherDay

3 participants
AuteurMessage
AnotherDay
Admin
AnotherDay

Les petites musiques d'AnotherDay Empty
MessageSujet: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyDim 04 Aoû 2013, 10:56 am

Bouuh, la musique et moi c'est toute une histoire. J'en aurais des millions à vous faire écouter.
Je vais m'efforcer de les organiser en catégories, pour que ce soit un poil plus simple pour tout le monde !

CATEGORIE 1 : Les meilleures chansons de Björk ♥.
Hunter:
Bachelorette:
Army of me:
Pagan Poetry:
Isobel:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ecrivaines.1fr1.net
MadnessSaidBye
Admin
MadnessSaidBye

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyDim 04 Aoû 2013, 1:59 pm

[Comment découvrir des bonnes chansons : 1) Devenir amie avec Mary. 2) Parler souvent avec Mary. 3) Venir ici. ♥]

Je sais pas si y'a une seule fois de ma vie que j'ai regretté tes conseils niveau musique. Sérieusement. Je veux dire, t'es une espèce de déesse pour dénicher des trucs inspirants et poignants. Ç'est falskdjasld *-*
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyDim 04 Aoû 2013, 2:42 pm

Ohhhhhh t'es un n'amouuur. Je suis trop touchée sérieux n___n ! Regarde, j'ai les larmes aux yeux. Rah t'es nulle. Heureusement que je me suis pas maquillée hein U.u !
Moi je vais voir lesquelles t'as mis :3 ! Ca veut dire quoi ce mot ? C'est du russe ? :O
MadnessSaidBye
Admin
MadnessSaidBye

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyDim 04 Aoû 2013, 3:03 pm

Pourquoi tu as les larmes! Faut pas pleurer aha, je sors juste des trucs biens à une personne bien. Tu le mérites voilà. Cool
Il veut rien dire x) C'est un truc que je mets quand je suis charmée Very Happy
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyDim 04 Aoû 2013, 3:07 pm

T'es un coeur. ♥
Ahhh LOL j'étais persuadée que c'était un mot russe x). Comment on dit "je suis stupiiiide" en russe ? :3
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyDim 04 Aoû 2013, 5:48 pm

Musiques de déprime :
A écouter avec un mouchoir !
Indistinctement, j'écoute ces chansons pratiquement chaque jour. Elles sont toutes mes préférées, si vous voulez. Dans le bus, pour aller au lycée. Le soir, avant de m'endormir.

Can't I Even Dream ?:
Where is my Mind ?:
La chanson de Noémie !:
Breaking Me:
Requiem For A Dream:
Big Jet Plane:
Zombie:
Bang Bang:
Light Spirit's Message:
Outro:
The Good old Days:
Diego:
Asleep:
I Hate everything about You:
Crève:
Spoiler:
Blue Jeans:
Porque te vas:
Already Over:
Young and Beautiful:
Chasing Pavements:
Abraham's Daughter:
Safe and Sound:
All The things she Said:
Lilium ♥:
Sweet Dreams♥:
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyDim 04 Aoû 2013, 5:55 pm

Les inclassables de ma PlayList
Une série de trucs bizarres, que j'adore, encore encore et encore !

Tomorrow Never Knows:
White Rabbit:
Mirrors:
Alice Human Sacrifice:
This Day aria:
UltraNumb:
Fuel For Life:
Ziggy:
Endless Eternity:
Handlebars:
Song for Jedi:
Shi No Numa:
Ussachi
Admin
Ussachi

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyJeu 08 Aoû 2013, 9:46 pm

Oooh. Y'en a pas mal que je connais pas ! (Surtout tes "bizarres" et je suis curieuse de les écouter n.n)
Tu es fan de Hunger Games ? n.n
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyVen 09 Aoû 2013, 7:48 am

Ahah ! Elles sont tellement bizarres en même temps x). Non, je déteste l'idée d'Hunger Games qui est surtout un gros plagiat d'un roman de S.King, mais alors le film, miaaaa. Je l'ai surkiffé mais j'évite de le dire (a) x). Les musiques sont parfaites !
Ussachi
Admin
Ussachi

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyVen 30 Aoû 2013, 8:25 pm

Ah bon ? De quel roman ? : o L'espace est volontaire, j'en avais juste assez du smiley moche qui s'affichait. n.n

Moi j'ai aimé, franchement. Et j'ai justement un peu été déçue par le film -même si je l'adore et que j'attends le deux comme on attend le père noël- ça m'a juste cassé la façon dont j'imaginais les personnages. C'est vraiment bête. x)
Mais je te rejoins pour les musiques, je les adore !
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptySam 31 Aoû 2013, 8:52 am

The Running Man, de S.King si je ne me trompe pas.

Oui, c'est l'inconvénient des films n.n' ! Ca m'a fait la même chose pour Harry Potter. Je détestais Draco, avant, comme tout le monde... Et puis j'ai rencontré Tom Felton 8D !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ussachi
Admin
Ussachi

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptySam 31 Aoû 2013, 10:38 am

Oh, je viens de lire le résumé. Je trouve qu'il n'y a que le principe du jeu (qui est quand mˆeme assez différent) et la dictature qui rappellent vraiment Hunger Games. Après je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas juger si c'est du plagiat ou non, mais bon. n.n

En parlant d'Harry Potter, j'ai acheté toute la série, mais je ne l'ai toujours pas lue. Comme je connais déjà l'histoire, ça me bloque un peu et je suis toujours attirée par d'autres livres, donc impossible d'aller plus loin que le tome 2 pour le moment. Mais je sais que je les lirai tous, un jour. x)
Ahah. Tom Felton ! Je trouve qu'il joue Draco à merveille. x)
n.n
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptySam 31 Aoû 2013, 12:13 pm

Après, ce n'est pas le seul exemple de plagiat. Je suis tombée sur ça ce matin en cherchant le fameux roman. C'est un site anglais et je ne sais pas si tu es suffisamment à l'aise avec la langue pour le lire, mais c'est relativement fluide et on comprend le principal : l'auteure n'a pas été inspirée par sa seule imagination.

Je ne sais pas si les acheter en français est une bonne idée. Je les ai lus en anglais quand j'étais un peu plus jeune - et je peux te les envoyer par colis si tu veux ! - parce qu'on m'a toujours dit que la traduction française n'était pas top. Après... C'est pas forcément évident, au début, je veux bien le croire. Mais c'est full of plein de petits détails qu'on n'a pas dans les films et ça, j'adore !
Il est tellement beau... ♥
Ussachi
Admin
Ussachi

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptySam 31 Aoû 2013, 10:10 pm

Je suis allée voir. x) 
Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Je suppose qu'elle peut très bien avoir pioché quelques idées dans toutes ces oeuvres tout comme cette histoire peut venir d'elle. Je sais que je suis déjà tombée sur un livre dont le sujet était très similaire à un texte que je comptais poursuivre et que j'avais écrit, alors que je ne l'avais pas lu, je n'en avais pas entendu parler ni quoi que ce soit.
C'est tellement dur de déterminer le vrai du faux parfois. Il n'y a qu'elle qui peut répondre au final.
Mais si c'est réellement du plagiat, effectivement, ça change un peu ma vision des choses. Elle a dérivé sur quelques idées, il y a probablement eu pire, je ne sais pas si on peut dire que c'est mal... J'ai vraiment du mal à me faire un avis là dessus. x)

C'est trop tard de toute manière, je les ai. n.n Mais en effet, je ne suis pas persuadée que la traduction française soit formidable (je me rappelle avoir repéré quelques fautes d'orthographe par moments)
Oh, c'est adorable ! Mais ne t'embêtes pas, vraiment, je me débrouillerais ! n.n
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay EmptyDim 01 Sep 2013, 10:40 am

J'ai peut-être été un peu... Injuste, au sujet de ce plagiat. Après tout, il n'y a plus aucune idée qui n'ait été prise et qui fasse l'objet d'un roman. Maintenant, chaque tournure de phrase, chaque mot posé à côté d'un autre peut être retrouvé dans ce roman, ou bien celui-ci. J'ai lu un article l'autre jour d'un homme qui commençait ainsi : "écrivain" = "écrits vains". Sur le coup, j'ai pensé que cet homme n'avait sans doute jamais écrit quelque chose de sa vie ; et en y repensant, je me dis aujourd'hui qu'au contraire, cet homme devait écrire bien plus que n'importe qui. C'est ce genre de pensées un peu tristounettes qui me fait m'interroger sur la véritable utilité de mon travail ; et par extension la crédibilité de mes besoins. J'ai besoin d'écrire ; si écrire est vain, est-ce que mes besoins sont vains ? Est-ce que je suis vaine, à mon tour ?
Bon, je me suis un peu éloignée du sujet. Je pense qu'elle n'a pas tout plagié, bien sûr, mais elle a dû se dire : oh, il y a tant d'ouvrages qui traitent de ce même sujet. Personne ne pensera à m'incriminer. Et c'est drôle : si Hunger Games n'avait pas été un tel succès, je ne pense pas qu'on aurait reproché à l'auteur tout ce qu'on a pu lui reprocher jusque là.   

Mais ça ne me dérange pas du tout Cool! Demande, hein ^^ ! N'hésite pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites musiques d'AnotherDay   Les petites musiques d'AnotherDay Empty

Les petites musiques d'AnotherDay
Page 1 sur 1