Forum des écrivaines
Forum des écrivaines
Forum des écrivaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un petit groupe d'amies se retrouve autour d'un Forum pour discuter de leur passion : l'écriture.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 TEXTE 1 : Sans titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnotherDay
Admin
AnotherDay


Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : MAD-NESS

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptySam 03 Aoû 2013, 4:32 pm

Voici un petit texte écrit il y a environ un an. Je ne sais plus exactement ce qui me l'a inspiré. Aujourd'hui, je crois que je ne le modifierai pas. J'aime bien ce texte. Il est... Doux ?

« Tu n’existes pas.
— Nous n’existons pas. »


Elle suspendit ses bras à son cou, pour ne plus faire qu’un. Son souffle se mêlait au sien et ils demeurèrent ainsi, silencieux, le temps d’un crépuscule. A l’aube du deuxième jour, elle s’éveilla dans l’espoir d’un nouveau rêve et voulut partir :

« Viens avec moi.
— Non, je reste ici. »


Elle haussa les épaules et partit vivre son rêve. Dans son souvenir, elle le voyait, grand et fort, l’attraper par le bras et la faire danser, soulevant derrière lui un doux parfum – de menthe ? Elle vécut son rêve puis revint, mais ce souvenir n’était à présent plus qu’une sombre réminiscence, des bribes de souvenirs qui ne s’assemblaient pas, paraissaient n’avoir aucun lien entre elles. Le puzzle était incomplet. « Tant pis. Je serais tout de même capable de le reconnaître. » se dit-elle.

Elle marcha, rejoignit le lac où ils avaient l’habitude de se retrouver, auparavant. Il y avait un jeune homme, silencieux, qui lançait des cailloux dans l’eau, les faisant miroiter une poignée de secondes à la surface avant de sombrer – avec son esprit ?

Elle s’accroupit auprès de lui et furent silencieux, ensemble. Le jeune homme n’ouvrit pas la bouche et elle non plus. « C’est à lui de faire le premier pas. » déclara-t-elle. Ils attendirent ainsi de longs jours. A l’échéance du dernier, il se décida à parler – il n’avait plus de pierre à lancer. « Qui es-tu ? » demanda-t-il simplement.

Elle ouvrit de grands yeux. Il lui avait autrefois promis de toujours la reconnaître, si elle venait à le quitter. Le glas résonnait à son oreille et les mots furent sans appel : ce n’était pas lui. Mais il était désormais trop tard ; elle avait épuisé sa jeunesse dans un rêve qu’elle avait fini par atteindre, mais à son retour, elle avait dû constater que le monde avait changé sans elle. Les hommes n’étaient plus les mêmes et le sien n’échappait pas à la règle. A présent trop vieille pour suivre le léger sillon mentholé qui demeurait malgré les jours passés sur le sol poussiéreux, elle ne put se résoudre qu’à écouler les derniers instants de sa vie auprès de ce jeune homme devenu vieux, qui n’avait de cesse de lancer des cailloux, espérant à chaque fois que l’un d’eux atteigne l’autre rive sans sombrer en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ecrivaines.1fr1.net
Noémie
Admin
Noémie


Messages : 37
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 25
Localisation : Upside down.

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptyDim 04 Aoû 2013, 6:29 am

C'est marrant, je n'ai pas tout-de-suite saisi le sens de ce texte. J'étais un peu perdue entre les époques, on va dire x).
Il a une sorte de petite morale, c'est drôle.
Je crois que je préfère tes textes où tu ne cherches pas à exprimer vraiment une réflexion, une idée, simplement tu nous décris les choses avec beaucoup de vérité, beaucoup de douceur, c'est très beau. Ici, c'est plus concrèt, et bizarrement, je trouve ça moins réel. (<- il est beau mon trèfle hein *-*)
Revenir en haut Aller en bas
AnotherDay
Admin
AnotherDay


Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : MAD-NESS

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptyDim 04 Aoû 2013, 8:05 am

Il est miiagnifique ton trèfle.
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ça paraît plus naturel, je crois, de ne pas forcément chercher absolument à exprimer une idée, mais plutôt à la laisser s'exprimer d'elle-même. Je voulais simplement mettre ce texte pour marquer la séparation entre deux époques, pour le coup. Parce qu'il est quand même vieeeeux ce texte.
Merci de ton avis ! J'ai peuuuur tu as commenté tous mes textes ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ecrivaines.1fr1.net
MadnessSaidBye
Admin
MadnessSaidBye


Messages : 35
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 26
Localisation : With my man.

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptyDim 04 Aoû 2013, 1:55 pm

Oh, il est joli. Je crois. Je sais pas x) J'ai perdu l'habitude de donner un avis constructif sur un texte, c'est comme si.. Je sais pas. Le fait de ne pas avoir écrit depuis un bon moment m'a retiré cette manie de bien commenter. Alors je ne sais que dire. (Tu vois je perds mes mots devant ta noblesse !) Et euh. Voilà. J'ai bien aimé. Mais il me semble l'avoir déjà lu, alors je ne sais qu'en penser. C'est... Poétiquement beau, voilà. Même si ton texte n'a rien de si poétique. Et puis mon avis rejoins celui de Noé, je suis plus habituée aux textes où tu décris les choses telles qu'elles le sont, alors que là c'est un peu flou. Je crois. Ou c'est moi qui est folle ? (Flou fou, ça se ressemble non ?)

Enfin voilà ♥
Revenir en haut Aller en bas
AnotherDay
Admin
AnotherDay


Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : MAD-NESS

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptyDim 04 Aoû 2013, 2:39 pm

Ouaah, j'adore ton avatar il est trop sex *-* !
Donc.
Merci n___n ! Oh t'inquiète pas, si tu rouilles un peu, on va te mettre de l'huile Cool !
Je suis contente que tu l'aies trouvé beau, et je comprends, t'en fais pas. Tu as sans doute dû le lire déjà, j'ai dû te l'envoyer. Et fou et flou, oui ça se ressemble n.n ! Hasard ?
♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ecrivaines.1fr1.net
Noémie
Admin
Noémie


Messages : 37
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 25
Localisation : Upside down.

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptyMer 07 Aoû 2013, 5:09 am

AnotherDay a écrit:
Spoiler:

 Hein qu'il est beau ? Mais vu qu'il te stresse je vais le ranger dans mon placard virtuel. *ouvre le placard* / *met le trèfle* / *ferme le placard* / *se remet devant son ordi et continue à écrire* [<- hyper intéressant]

"Elle haussa les épaules et partit vivre son rêve."
J'aime cette phrase et l'idée qu'elle transmet. Comme si... c'était si simple, tu sais. Elle hausse les épaules, s'en va, et pars vivre son rêve. Comme ça. En un clignement d'œil. Elle a tout fait ! Elle a fait toute sa vie !


Oh mais n'aies pas peur, je suis une gentille fille Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AnotherDay
Admin
AnotherDay


Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : MAD-NESS

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:18 am

Tu as trop d'imagination *-* ! Mais on s'en fiche qu'il me stresse ; si tu veux le mettre, tu le mets, et pis c'est tout :3 !

Oui, j'aime cette idée que tout soit si facile. Comme dans un conte d'enfant, comme dans un film léger.

Ouuuuuuui n___n !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ecrivaines.1fr1.net
MadnessSaidBye
Admin
MadnessSaidBye


Messages : 35
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 26
Localisation : With my man.

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:31 am

Je sais. Synyster est un espèce de Dieu daksdkhdsa ♥ 

Oh de l'huile ! Je me sens comme un robot. (BENDEEEEER!)
Ouais, tu me l'as sûrement envoyé. Comme tous tes textes :3 J'aime te lire de toute façon ! Fou flou. Flou fou. Fou flou fou. Ah la la  ♥ 

Sinon Noémie m'a trop tuée avec son histoire de trèfle ! MDRRR ♥
Revenir en haut Aller en bas
AnotherDay
Admin
AnotherDay


Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : MAD-NESS

TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre EmptyVen 09 Aoû 2013, 7:29 am

Tu es formidable ! Oh toi aussi t'es fan de Futurama ? *-*

Bon, on s'égare.

Mon teeeexte : flou flou flou.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ecrivaines.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TEXTE 1 : Sans titre Empty
MessageSujet: Re: TEXTE 1 : Sans titre   TEXTE 1 : Sans titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXTE 1 : Sans titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écrivaines :: Les écrits de AnotherDay-
Sauter vers: