Forum des écrivaines
Forum des écrivaines
Forum des écrivaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit groupe d'amies se retrouve autour d'un Forum pour discuter de leur passion : l'écriture.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'Alchimie des Cadavres #1

3 participants
AuteurMessage
Noémie
Admin
Noémie

L'Alchimie des Cadavres   #1 Empty
MessageSujet: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 EmptyMer 07 Aoû 2013, 5:55 am

Saluuut !

Voilou, je vous poste un petit quelque chose.
J'ai ce projet - trop - ambitieux d'écrire un "roman", pas seulement une nouvelle, un "roman", un vrai quoi. Avec des personnages recherchés, un schéma narratif structuré, tout le blabla.
Mais j'ai un peu de mal. Beaucoup, même. Parce que je manque d'idée.
Alors voici le début, et je vais vous poser une question : qu'est-ce que vous imagineriez, comme suite ?
Dîtes tout ce qui vous passe par la tête !
Et bien sûr n'hésitez pas à me donner votre avis sur l'ensemble du texte.
Merci d'avance pour le temps que vous pourrez accorder à ma petite prose I love you (trop chou le smiley)

L'ALCHIMIE DES CADAVRES

• Chapitre 1 # Partie 1

Spoiler:

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:33 am

Aloooooooors.

Je pense qu'il est inutile de te faire de nouveau les remarques que j'ai pu te faire sur la première version de ce texte ; que tu as lourdement modifié, si je ne m'abuse.
Tu as en effet rajouté beaucoup de choses, et je ne peux m'empêcher de m'en vouloir atrocement. Je suis sincère, vraiment. Je m'en veux.
Je me rappelle t'avoir dit, en effet, que certains passages étaient trop peu étoffés, mériteraient d'être approfondis, décrits davantage, et plus en profondeur. Mais la version que tu nous soumets aujourd'hui... Est trop compliquée à suivre.
On se noie sous un flot de détails ; parfois on vivote à la surface, et puis une enclume nous tombe sur la tête et nous immerge tout à fait. Avant, on avait l'impression de flotter délicatement sur l'eau ; sur un radeau, tout doucement. -oui, je tiens à ma métaphore de l'eau-
Je m'en veux, parce que cette version est moins bonne que la précédente, que je préférais de loin.

Ça m'ennuie vraiment de te dire ça. Je ne veux pas que tu aies réécrit tout cela pour rien. Après, bien sûr, ce n'est que mon avis ; mais je sais que tu en tiendras compte, et que tu seras d'accord avec moi.

Quant à ta question principale, concernant la suite de cette histoire... Moi j'aurais vraiment vu un nouveau départ, Gemma partant en voiture avec Alexandre, s'évadant, vraiment loin, dans un autre pays pourquoi pas ? La Hollande, ce serait génial. Les tulipes, les moulins... Et puis elle aurait l'impression que tout est... Beau ? Car nouveau. Et elle ne penserait pas au malheur de ses proches. Elle ne penserait qu'à elle, et son égoïsme aura raison d'elle.
Elle se mettra à boire, puis deviendra paranoïaque et névrosée.
Dans son délire catatonique, elle sombrera. Et Alexandre ne pourrait plus rien pour elle.

C'est horrible. Ne tiens compte que des premières phrases. Arrête toi à moulins. x)
Tu sais que je t'apprécie beaucoup. Je ne veux que ton bien et le bien de ce roman. ♥
https://les-ecrivaines.1fr1.net
Ussachi
Admin
Ussachi

MessageSujet: Re: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 EmptyMer 07 Aoû 2013, 2:47 pm

Oh mon Dieu. TOUT mon commentaire s'est effacé. Il faut que j'aille commencer à faire à manger. Je le refais plus tard ! Smile
Noémie
Admin
Noémie

MessageSujet: Re: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 EmptyVen 09 Aoû 2013, 3:28 am

Je te remercie Marie-Lou te ta franchise ! Vraiment, il ne faut pas que tu t'en veuilles, au contraire n_n !! J'ai gardé la première version et le document avec tes remarques, je vais revoir ça pour simplifier. J'avais aussi l'impression que c'était... submergeant ? Dans la mesure où ça t'enfonce sous l'eau (pour reprendre ta métaphore) et après t'es tout perdu et tu comprends plus rien. Y'a juste un courant qui te traine péniblement. Non ?

J'aime bien tes idées !! Merci de ton aide, je vais voir, de toute façon j'avais l'intention de lui imposer des malheurs à cette petite ^^

Arg, désolée pour toi Jade T____T Je compatis à ta souffrance.
AnotherDay
Admin
AnotherDay

MessageSujet: Re: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 EmptyVen 09 Aoû 2013, 7:50 am

Oui, c'est exactement cela. Ce n'est pas "pénible", non, mais c'est... Difficile de tout saisir. On aimerait vraiment s'attarder sur tous ces petits détails, se demander pourquoi... Mais on n'y arrive pas. Il y a trop de choses, au final.

Tu as intérêt, oui n_____n
https://les-ecrivaines.1fr1.net
Ussachi
Admin
Ussachi

MessageSujet: Re: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:47 am

Bon alors, j'ai complétement oublié ce que je disais, mais de tout manière, j'étais plutôt d'accord avec Marie-Lou ; il y a juste trop de choses. n.n

Après, franchement, je trouve Gemma tellement égoïste... Ça devrait pas être possible de se comporter comme ça. x)

Pour la suite hum... Gemma essaie de s'enfuir. Elle essaie mais elle ne peut pas, cette fille est incapable de se débrouiller seule. Du coup, elle retourne voler quelques bouts de fromage et des Balisto chez ses parents, sans jamais trouver le courage de se montrer.
Puis un jour, elle monte à l'étage pendant qu'ils dinent dans un silence las et se montre avec sa petite robe pâle. Ils la chassent et deviennent totalement fous. (Wooouh. Wooouh. Un fantôme)

Enfin voilà. Désolée mon commentaire est un peu nul. u.u
Noémie
Admin
Noémie

MessageSujet: Re: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 EmptyLun 02 Sep 2013, 8:37 am

Mais non ! Merci pour tes remarques Very Happy.

C'est vrai qu'elle est très égoïste.
Et bizarrement, j'y ai réfléchi ces derniers temps, et je pense que Gemma est comme la personne qu'une partie de moi voudrait devenir. Une partie de moi qui est elle-même malsaine, mauvaise, mais... tout de même. Gemma tire une certaine force de ses défauts.
Je pense que sans mon entourage, mes amies, ma famille, je pourrais vraiment devenir comme elle. Gemma est un côté de ma personnalité accentué. Je la créé comme pour voir ce que, en poussant cette partie de ma personnalité, je deviendrais.
Tu vois Very Happy ?

Bref, merci encore, je vais retravailler tout ça !
Ussachi
Admin
Ussachi

MessageSujet: Re: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 EmptySam 21 Sep 2013, 8:00 pm

J'ai compris en ce qui concerne Gemma. Mais par pitié, ne deviens jamais comme ça, c'est vraiment laid comme comportement. Je tolère l'égoïsme, parce qu'au fond, nous le sommes tous, mais je pense qu'il y a certains degrés à ne pas franchir, sinon ça en devient absolument... détestable. x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alchimie des Cadavres #1   L'Alchimie des Cadavres   #1 Empty

L'Alchimie des Cadavres #1
Page 1 sur 1