|
| Et si on pouvait juste partir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MadnessSaidBye Admin
Messages : 35 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 27 Localisation : With my man.
| Sujet: Et si on pouvait juste partir ? Lun 05 Aoû 2013, 6:22 pm | |
|
Dernière édition par MadnessSaidBye le Mar 06 Aoû 2013, 2:53 am, édité 1 fois | |
| | | Ussachi Admin
Messages : 45 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 27 Localisation : Wonderland
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Lun 05 Aoû 2013, 8:24 pm | |
| J'arrive pas à voir les images. =.= Je vais essayer de lire avec mon portable. n.n | |
| | | MadnessSaidBye Admin
Messages : 35 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 27 Localisation : With my man.
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Lun 05 Aoû 2013, 8:46 pm | |
| J'crois que y'a juste moi qui peut voir >_> Je change ça de suite EDIT : J'ai arrangé tout ça | |
| | | AnotherDay Admin
Messages : 94 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 28 Localisation : MAD-NESS
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Mar 06 Aoû 2013, 8:36 am | |
| Oh mon Dieu, j'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas lu quelque chose de toi ! En l'occurrence, c'est quelque chose de nouveau. Pas seulement par rapport au fait que tu l'aies écrit hier, mais plutôt... Dans le style. Si l'on retrouve des thèmes qui te sont chers, ce n'est plus ce je assassin ou ce elle rebelle que l'on retrouve dans tes lignes. Cette fois-ci, c'est différent. Il y a vous cet être humain auquel on s'identifie diablement bien. Mon Dieu, si tu savais comme il me ressemble, comme il nous ressemble tous, je crois. "C'est promis, j'arrête la clope demain. Laissez-moi juste une dernière latte". Voilà ce que je me disais encore il y a trois jours. Pendant les vacances, j'essaie de faire une pause, je me dis qu'il n'y a pas de quoi en consumer une ou plus ; je n'ai pas de raisons d'être triste ou même malheureuse, il fait beau, il fait chaud, et même si je déteste ça, les autres aiment l'été, et ils me donnent la force de l'aimer à mon tour. Et puis avant-hier soir, et puis hier soir, j'ai recommencé. J'ai fumé à m'en faire vomir, et je m'en veux. Et puis... Cette idée qu'il n'y a personne, dans notre répertoire, qui voudra bien nous entendre pleurer. Il n'y a plus personne à minuit et demie, quand je suis à ma fenêtre en train de tirer sur le mégot pour m'éviter d'en prendre une autre, pour me laisser vider mon sac et tout raconter. Ou si, il y aurait bien lui... Et elle... Mais non, parce que je les ai laissés tomber un soir, et je n'ose pas recoller les morceaux. Et ça, c'est moi, nous tous.
Et derrière ça, il y a le narrateur. Celui qui dit vous et non plus celui qui l'incarne. Une sorte de Dieu, qui plane au-dessus de la scène et qui regarde sa création souffrir, se refermer, mourir à petit feu. Et ça, c'est toi. Encore plus que ce vous qui aurait tant à prouver, le narrateur, c'est toi. Définitivement toi.
J'ai bien aimé ce texte pour sa justesse, et le fait que je m'y sois identifiée. Sans rire, il m'a fait penser à un article que l'on peut lire dans ce magazine féministe, Causette, auquel l'une de mes "mères" est abonnée. L'auteure de ces articles a toujours une plume bien aiguisée, des messages forts à transmettre.
Et comme toi, cette femme a un problème.
C'est tout toi, Nastia, ce texte. Indubitablement. Et c'est peut-être le meilleur que tu as écrit. Cependant, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu. Je te l'ai déjà dit, et je ne veux pas que cela te fasse de la peine, mais je sais pertinemment qu'il n'y a pas que ça, que ta personnalité est bien plus riche que ce petit morceau que tu nous proposes. Je sais que tu peux faire autre chose. Autre chose que ça.
Et ce sera encore meilleur ! ♥ | |
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Mar 06 Aoû 2013, 2:31 pm | |
| Oh lala. Trop de compliments, arrête ça tout de suite. Je vais mourir sous tout ça TwT Oh. Mais. Tu peux me parler. À moi. Viens me parler quand ça va pas. Je suis là. Toujours. OSE ! :c
Ah oui, du revu. J'ai déjà écrit un truc comme ça. Omg. Je me rends compte que je parle souvent d'évasion, de fuite, de "nouvelle page". Ça doit être parce que j'ai envie de tout ça, ah lala. Puis après bon. Je m'arrangerais peut-être un jour éventuellement à écrire quelque chose de nouveau mais... Pas maintenant. Trop la flemme. Puis j'écris pas assez pour faire quelque chose d'original. x)
♥ | |
| | | AnotherDay Admin
Messages : 94 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 28 Localisation : MAD-NESS
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Mar 06 Aoû 2013, 4:55 pm | |
| Non, ne meurs paaaas ! Oui, je sais que je peux . Mais c'est pas toujours évident, et puis tu sais, c'est plus simple de prendre mon portable que d'allumer l'ordi et tout. C'est compliqué, chez moi, les réseaux passent très mal, et internet doit être le pire o/ Mais je sais que tu es là, et c'est peut-être encore plus réconfortant que de te parler vraiment. Mais oui, je pense que pour toi, ça devient tellement vital, c'est devenu un besoin, cette évasion, qui passe aussi par les drogues, remarque. Non, ne t'en fais pas, je sais que tu en es capable et qu'il ne te manque que la motivation pour le faire. Faut que t'écrives plus, sérieux. Tiens, j'ai lancé un défi sur l'un de mes textes. Deux, même. Pour deux des textes postés, une image les accompagne. Essaie d'écrire un texte en rapport avec l'une ou l'autre de ces images. Ecris ce qu'elle t'évoque. Tu vas voir, tout va t'apparaître aussi clair que de l'eau pure. Aussi clair que dans un miroir. Tu vas y arriver ! | |
| | | Noémie Admin
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 26 Localisation : Upside down.
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Mer 07 Aoû 2013, 5:43 am | |
| Mais euh, je veux pas squatter votre conversation là (quoique c'est UN TOUT PETIT PEU ce que je vais faire) mais Marie-Lou si tu veux je te passe mon numéro hein ! En plus ça serait cool d'entendre nos voix respectives *-* [Bref.]
Nastia ! ton texte ! revenons à nos moutons 8D ! Il est bien, je trouve ! Tu sais, je te suis dans l'ombre niark. Je lis tes fic sur AS et tout. Et donc je me rends un peu compte de ton "style", et c'est vrai que cette fois, ce n'est pas "un je assassin ou une elle rebelle", c'est un peu de tout le monde, de toi, d'il, d'elle ; et pense que c'est pour cette raison que ton texte est plus "commun", parce que "moins personnel" certainement. Mais en même temps... ça peut peut-être plus parler à certaines personnes.
C'est très fluide à lire, et puis j'aime bien l'histoire, cet aspect "psy", parce que tu ne fais que penser, et plus tu penses, plus tu t'enfonces. C'est un peu misérable, pour ton narrateur. Je n'ai d'ailleurs pas compris si c'était une fille ou un garçon. JE SUIS PERTURBÉE PAR CECI. Mais voilou, c'était tout'd'même très agréable à lire :3 ! | |
| | | Ussachi Admin
Messages : 45 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 27 Localisation : Wonderland
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Mer 07 Aoû 2013, 1:18 pm | |
| Je suis en train de me dire qu'il faudrait que je mette un avatar quand je vois cette conversation.
Bon. Je sais pas trop quoi te dire à propos de ton texte. Déjà j'ai aimé. Il est simple, il traite d'un sujet assez commun, mais j'aime bien la façon dont tu l'exploite. Comme si tu parlais au monde entier tout en nous donnant l'impression que nous sommes les premiers visés. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire x)) Et tu m'as donné envie de m'en aller moi aussi. Par pour ces raisons mais voilà. x) C'est vrai que comme les autres, ça m'a un peu surprise de pas retrouver de drogués, de meurtriers, malades etc... Mais c'est cool de changer. 8D | |
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Jeu 08 Aoû 2013, 11:25 am | |
| Sosie > (Oui moi je garde les vieux surnom et alors :c) J'm'enfous, achète-toi un bon portable et après j'pourrais te sms tout le temps. Vouala. Suffit d'avoir un portable de qualité. >_< Oui. Ben. Un jour je partirais bien. Ou je sais pas. J'ai besoin de voir JC. Voilà. J'ai besoin de le voir, de me foutre dans l'herbe avec lui et de rester là. Comme ça. Comme si j'étais face à un miroir. Et peut-être qu'après ça ira. Je sais pas. Essayer d'écrire en m'inspirant d'images ? MDRRRRR. Tu es dingue ! Le jour où j'arriverais à faire ça... Une fois en cours fallait faire une histoire à la base d'une peinture, j'ai sorti un vieux truc de meurtre 8D Enfin je verrais. Mais j'écris pas trop ces derniers temps (à part p't-être ma fiction maaaais c'est pour m'occuper dans mes moments de tristesses) et je rp' plus souvent parce que j'sais pas, c'est plus simple. ._. Noé > NON TU ME PIQUES PAS LA VOIX DE SOSIE :c D'ailleurs j'ai jamais entendue vos voix moi :c Omg tu suis mes fictions. Pourquoi. Elles sont horribles. C'est un espèce de passe temps parce que j'ai rien de mieux à faire et c'est horriblement ennuyant. J'ai pas écrit de bons trucs depuis u booooon momennt. x) Puis bah le texte est plus général parce que... Sérieusement, qui n'a pas eu envie de se tirer comme ça, pour une mauvaise journée passée ? 8D AH LA LA. Bah c'est pas une fille ni un garçon ^^. C'est écrit de façon à ce qu'autant une fille qu'un homme puisse s'y reconnaître si t'as pas remarqué je ne mentionne jamais si le compagnon est un homme ou pas, etc. C'est le but justement :3 Chicooos > Mets un Ava 8DJe parle au monde entier, justement ! Puis les situations abordées sont générales. Ça peut être n'importe quoi à la place, tu sais. Là c'est des trucs banals mais d'habitude n'importe quoi peut donner envie de partir comme ça :3 OUAIS VIENS CHEZ MOI ÇA SERA COOL 8D Oh. Mais si. Le vous est un fumeur de clopes 8DDD | |
| | | Ussachi Admin
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Jeu 08 Aoû 2013, 9:43 pm | |
| Je sais pas quoi mettre et puis j'arrive pas à redimensionner mes images avec la tablette. x) Oui je vois. n.n J'ARRIVEEEE. Oh noooon. Ça se peut pas. Je fais partie du vous et je fume pas ! Sinon, moi je suis sûre que tu peux ecrire un trèèès bon truc à partir d'une image ! | |
| | | Noémie Admin
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 26 Localisation : Upside down.
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Ven 09 Aoû 2013, 3:44 am | |
| EUKÉÉÉÉÉÉ, je me rends. Mais je vais faire un vidéo où je vous parle hihi. Je vous dirais tes bêtises et tout *-* (ça y est, je suis repartiiiiie). Et aussi je dois TOUJOURS faire une vidéo où je joue My Immortal au piano. Le truc c'est que j'ai perdu la partition. Mais je vais la retrouver x). BREF. Ahah, je me disais bien que c'était fait exprès ! Mais non tes fictions sont biens, enfin, elles sont super agréables à lire je trouve ! Là je vais lire Debrah et la nouvelle, mais je commenterai cette fois. Ouais Chicos met un avataaaaar c'est jouli les avataaars. | |
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? Sam 10 Aoû 2013, 12:49 pm | |
| Jadou > Ben. Il est pas censé se redimensionner automatiquement ? O_O ARRIVE EN COURANT OUI ! Tu ne fumes pas ? Oh c'est bien ça. :') Écrire un truc à partir d'une image ? Non, non. J'ai jamais été capable, sérieux x) Ça ne m'inspire pas du tout. Noélou > OH OUAIS UNE VIDÉO *o* Moi y'a que Marie qui a entendu ma voix 8DDD Mais sinon pour tout vous dire, j'ai un vieil accent français mélangé à un accent québécois et quand je parle sur skype je parle tout le temps avec un léger accent français. Mais plus sérieusement je parle... Dans la norme. Dans le sens que tout le monde peut me comprendre, mais que quand je m'y mets on me comprend plus. (Et j'ai tendance à parler trop rapidement. Sérieux. Parfois les gens perdent le fils parce que je parle trop vite, idem quand je lis x)) Évidemment. J'aime pas donner un genre à vous. Vous ça fait unisexe je trouve ! Ahahah. Quelle fiction sur Debrah (a) La nouvelle. Han la la. -_- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on pouvait juste partir ? | |
| |
| | | | Et si on pouvait juste partir ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |