| Les petits conseils d'AnotherDay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnotherDay Admin
Messages : 94 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 28 Localisation : MAD-NESS
| Sujet: Les petits conseils d'AnotherDay Dim 04 Aoû 2013, 3:41 pm | |
| Je crois qu'il n'y a pas de règles "générales" pour écrire. Simplement, j'évite à tout prix d'écrire quand : * je suis fatiguée * je suis malade. Ou vous savez, quand on vient juste de se réveiller, qu'on est encore un peu dans les limbes. Souvent je prends mon carnet, et j'essaie d'écrire quelques lignes, mais je me rends compte que ça ne sert à rien, que ce que j'écris ne veut rien dire, ou bien est inutile, et ne m'aidera en aucun cas.
A l'inverse, quand on revient de l'école, qu'on n'est pas vraiment fatigué mais qu'on en a plein les pattes, ça fait du bien de se poser devant l'ordinateur, ou devant une feuille blanche avec un crayon. On est bien réveillé, on a souvent vécu pas mal de choses dans la journée, et les récapituler tout bêtement, comme on tient un journal intime, est je crois très utile.
Généralement, quand je reviens du lycée - et après avoir fait mes devoirs ! - je m'allonge sur mon lit, en petite tenue et je commence à écrire des bribes de phrases qui récapitulent ma journée. Exemple très simple que je tire dudit carnet :
* Ai dit bonjour à Lisa. Je pensais qu'elle ne m'aimait pas. * Ai mangé avec le copain de Kim. M'a dit qu'il me trouvait jolie. Ce mec est un tombeur. * Avons encore eu une embrouille avec Ariane. Dois en parler avec MC qui traîne encore sa sinusite. * Ai attendu Nicole avec Antoine. M'a proposé une clope. Je lui en dois déjà une bonne dizaine. * Ai discuté avec PAM dans le bus. M'a prêté un livre que je devrais lui rendre pendant les vacances. Veut dire qu'il veut passer du temps avec moi.
Mine de rien, on y voit plus clair, et une fois ces petits faits établis, j'ai souvent tendance à les reprendre un par un et à les étoffer.
Exemple : "Quand j'ai dit bonjour à Lisa, et après avoir réalisé qu'elle ne m'aimait pas, je me suis dit que..."
C'est sans doute très mauvais, et pas très recherché, mais c'est de là, je crois, que vient le reste. Souvent, le début de nos textes est moins bon que la suite, le milieu, ou même la fin. C'est normal, je pense. Le temps que l'on se mette dans le bain, que l'on trouve ses marques... Et certaines idées peuvent germer en plein milieu d'une phrase, alors on la note, et souvent elle n'a plus de rapport avec le tout début, et il faut reprendre du commencement.
J'espère que cela vous aura aidé, je ne sais pas trop comment cela pourrait servir, mais je me suis dit que... Voilà ^^
| |
|
| |
Ussachi Admin
Messages : 45 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 27 Localisation : Wonderland
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Lun 05 Aoû 2013, 8:32 pm | |
| Mais oui ça sert ! ˆˆ Merci d'ailleurs, cette petite idée d'écrire des phrases en vrac pour "récapituler" la journée, ça me plait bien. J'ai jamais réussi à tout écrire dans un journal intime parce que j'ai tendance à commencer à écrire TOUT ce que je pense à propos de TOUT alors je m'arrˆetais souvent à "Ai dit bonjour à Lisa. Je pensais qu'elle ne m'aimait pas." et je racontais pendant vingt pages à quel point ça me fatiguait ce genre de personnes qui t'ignorent un jour et font comme si vous étiez amis le lendemain.
Sinon, j'évite aussi d'écrire quand je suis malade et fatiguée. En général quand je me relis après, mon texte n'a pas vraiment de sens. x) | |
|
| |
AnotherDay Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Mar 06 Aoû 2013, 8:17 am | |
| Ahah ! Mais c'est fait pour ça, je crois au départ, un journal intime : déverser sa haine, écrire des pages et des pages sur ce qui nous débecte ! Je ne sais pas vraiment ce que vaut mon "conseil", simplement, pour ne rien oublier peut-être, commence par faire une liste, justement, de toutes ces choses qui te donnent la gerbe, pour ensuite les assassiner lentement, les unes après les autres n__n !
C'est vraiment la cata, quand on n'est pas au top de notre forme ^^' | |
|
| |
MadnessSaidBye Admin
Messages : 35 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 27 Localisation : With my man.
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Mar 06 Aoû 2013, 2:46 pm | |
| J'aime tes conseils. 8D Moi au contraire, quand je suis malade ou fatiguée j'ai d'ces idées et j'ai le temps et le courage pour le faire. Alors que quand je suis bien et que je fous rien même si j'ai l'occasion d'écrire je rapporte. x) Donc souvent ça tombe quand je m'ennuie grave ou que je suis dead. Ah la la. | |
|
| |
AnotherDay Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Mar 06 Aoû 2013, 4:57 pm | |
| T'es mignonne ! C'est vrai ! Oh bah là, chapeau. Oui, c'est vrai, tu as raison, je n'avais pas pesé le côté "délire" qu'on peut avoir quand on est super fatigué ou au bord de la mort x). C'est peut-être de là que viennent tous tes personnages torturés o.o ! Alala ! | |
|
| |
Noémie Admin
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 26 Localisation : Upside down.
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Mer 07 Aoû 2013, 5:02 am | |
| Tes conseils sont supers ^^ ! J'écris souvent à mon réveil le matin, ou avant de me coucher le soir. J'ai parfois ces moments brusques d'inspiration au réveil, ou quand je suis épuisée... J'écris beaucoup "dans ma tête" aussi, dans la voiture, avant de m'endormir, j'imagine plein de petites phrases. Bien sûr, j'arrive rarement à m'en souvenir une fois que j'ai de quoi noter sous la main... x') Et j'écris beaucoup avec la musique. Toujours, même. Chaque texte a sa musique qui correspond. Pour L'Alchimie des Cadavres, c'était College Boy au début, mais je l'ai tellement écouté que JE N'EN PEUX PLUS. Et Comptine d'un autre été, aussi. Mais tout ça a plus à faire dans la catégorie musiques inspirantes ! (où je vais AUSSI créer un topic quand j'aurais - comme d'habitude... - un peu de temps) | |
|
| |
AnotherDay Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Mer 07 Aoû 2013, 10:42 am | |
| Comptine d'un autre été... Ah, Yann Tiersen a pour moi aussi beaucoup participé à l'écriture de mes textes ^^ ! Tout comme toi, j'imagine aussi ces petites phrases dans ma tête, ou alors je les dis tout haut, quand je suis sûre d'être toute seule. | |
|
| |
MadnessSaidBye Admin
Messages : 35 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 27 Localisation : With my man.
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Jeu 08 Aoû 2013, 11:41 am | |
| Sosie > Je suis toujours mignonne c'est pour ça que tu m'aimes.
Baaah. Disons que la fatigue + tristesse + semi-dépressoin + sms bien philo avec mes potes = histoire des plus dingues que tu peux imaginer. Mais généralement je garde pas, ou je montre jamais, alors faut pas chercher. Vous verrez jamais ces conneries. x)
Noé > Oh ! Comme toi parfois j'imagine des trucs dans ma tête, et la plupart du temps c'est relativement très bon, mais je m'en rappelle jamais. Le plus que j'arrive à imaginer c'est des poèmes. Sérieux. Ça paraît dingue devant de la part de quelqu'un qui n'aime pas les poèmes en soi, mais sérieux... Parfois je me couche dans mon lit et je m'imagine un poème. La dingue, ah la la. Mais je note jamais et j'en écris pas alors bon. ^-^
Moi la musique... J'écris rarement avec quelque chose en fond. D'habitude je fais 43023012 trucs alors ça va. Mais parfois je mets du bon classique, et j'écoute généralement de la musique avant d'écrire :3 | |
|
| |
AnotherDay Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Jeu 08 Aoû 2013, 4:25 pm | |
| Oui, c'est vrai (a). ♥ T'es un n'amour. Mais siiiii ! Moi je veux les voir parce que je suis sûre que c'est excellent ! | |
|
| |
MadnessSaidBye Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Sam 10 Aoû 2013, 1:05 pm | |
| Bah un jour je montrerais x) Faut que je retrouve déjà, c'est sur mon disque dur externe >_>
Oh sinon un truc que je devrais essayer, c'est écrire sous acide. Sérieusement. Ça doit être trop classe. *a trop vu Las Vegas Parano* | |
|
| |
AnotherDay Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Jeu 15 Aoû 2013, 11:48 am | |
| Noooooon tu n'essaieras pas d'écrire sous acides x). C'est dangereux et il faut paaaas ! | |
|
| |
MadnessSaidBye Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Sam 24 Aoû 2013, 4:42 am | |
| Mais si. Avec Arnaud on s'est promis de prendre de l'LSD ensemble, rien que pour l'effet. On est dingues. Je crois que j'en profiterais pour écrire un peu. Et peut-être en mourir. Mais autant mourir en beauté. | |
|
| |
AnotherDay Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Sam 24 Aoû 2013, 8:41 am | |
| Oui, vous êtes fous. Mon amie Lidvine en a prit ; elle a eu un flash-back terrible brusquement, en plein cours. J'ai dû la prendre dans mes bras pour la réveiller ; on a mis un temps fou avant qu'elle ne redevienne normale. On ne la laissait jamais seule. Pendant six mois, au moins. | |
|
| |
MadnessSaidBye Admin
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay Sam 24 Aoû 2013, 11:31 am | |
| Ton amie a un beau prénom. (On dirait un truc russe. Russe ? (ceci est une question)) Oh oui. Quand même. Nous c'est Walter qui nous inspire. Puis c'est pas comme si on pouvait en trouver si facilement. Mais pas maintenant. Plus tard. Plus vieux, aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits conseils d'AnotherDay | |
| |
|
| |
| Les petits conseils d'AnotherDay | |
|